Quelles machines utiliser pour étaler la pâte à pizza ?

Étaler une pâte à pizza à la main n’est pas une tâche aussi difficile. Cependant, lorsque cela devient une habitude, la main peut se fatiguer. Par conséquent, vous pouvez obtenir des pâtes déchirées ou mal formées. Vous pouvez aussi après une longue journée avoir un mal de dos atroce. Vous vous demandez alors s’il n’y a pas une autre façon d’étaler plus facilement et rapidement la pâte à pizza. Découvrez à travers cet article les différentes machines que vous pouvez utiliser.

La machine formeuse

La machine formeuse s’utilise pour l’étalage uniforme de la pâte à pizza. Sa façon d’étaler la pâte est semblable à celle d’une presse à chaud. Elle étale la pâte de manière directe sans aucune malformation de cette dernière contrairement à l’étalage traditionnel qui peut donner des pâtes déformées. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur les appareils pour étaler la pâte à pizza.

Avez-vous vu cela : A quoi sert un porte-menu ?

En effet, grâce au système de chauffe dont dispose la formeuse, elle permet de précuire la pâte à pizza. Ainsi, pour un meilleur fonctionnement de la formeuse, vous n’avez qu’à activer le mécanisme. Ce qui consiste à poser le patin sur la plaque située au bas de la formeuse.

La machine façonneuse

La machine façonneuse est aussi connue sous le nom de formeuse à froid. Elle est également une machine qui consiste à étaler la pâte à pizza d’une manière efficace. Cependant, contrairement à la formeuse, elle ne précuit pas la pâte à pizza. Elle étale la pâte sans aucune pression de chaleur. De plus, elle fournit un résultat semblable à celui que pourrait donner un rouleau. Bien qu’Il en existe différentes sortes, les façonneuses en général vous permettent de régler l’épaisseur de la pâte à pizza. Ce qui offre à vos clients de faire le choix entre les pâtes épaisses et les pâtes légères.

Sujet a lire : Pourquoi le petit déjeuner est un repas important ?

Certaines d’entre elles disposent d’un seul rouleau tandis que d’autres en disposent deux. Les façonneuses à deux rouleaux permettent ainsi d’obtenir une pâte à pizza bien étalée ayant une forme ronde. D’autres façonneuses par contre, disposent d’une technologie assez avancée qui peuvent vous faire gagner de temps.

La machine laminoir

Cette machine peut occuper assez de place dans votre cuisine, mais ce n’est pas une raison pour ne pas opter pour. Encore appelée façonneuse horizontale, le laminoir est plus utilisé par de grandes pizzerias disposant d’assez d’espace. Certains laminoirs possèdent deux rouleaux à pâte. Néanmoins, certaines d’entre elles nécessitent un double passage sous le premier rouleau afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Les machines à pâte vous permettent de gagner assez de temps. Elles vous aident également à étaler beaucoup de pâtes à pizzas. Elles sont faciles à utiliser et moins difficiles à nettoyer. Spécialement, dans les restaurants où il y a des pizzerias, ces machines sont d’une très grande utilité. Elles vous permettent de ne pas passer des heures sur une seule commande. Ce qui, naturellement, reflète une bonne image de votre restaurant et met vos clients en confiance.